Le Miroir Mortel

Après une légère appréhension suite à la fin du tome 2 * Oh My.. quelle fin frustrante qui laisse un goût amer..* Je me suis donc lancée dans ce tome 3 et j’ai * enfin * retrouvé Jace !

Que de rebondissements, de gros pincements au coeur mais aussi beaucoup de révélations!

Valentin est toujours une menace et constitue son armée avec les 2 Instruments Mortels. Clary doit se rendre à la Cité de Verre pour sauver sa mère. Mais tout n’est pas aussi facile. L’Enclave cherche à comprendre, à trouver un responsable et se questionne sur la menace Valentin. Jace et les Lightwood se rendent à Idris dans la demeure des Penhallow ,où on fait la connaissance d’ Aline et Sébastien, afin de contrer les plans de Valentin.

 

Le Miroir Mortel

Ce tome est avant tout axé sur l’histoire de Clary et Jace qui évolue au fil des pages * à notre plus grande satisfaction je dois l’avouer =) *. On retrouve les fameuses répliques de Jace et ce ping pong verbal entre eux. On espère, on soupire, on respire avec difficulté ^^, notre petit coeur bat la chamade aux moindres réponses, gestes de l’un qu’à envers l’autre * je n’ose en dire davantage de peur de spoiler quelqu’un ^^ *.

On parle bien sur de Valentin qui est toujours obsédé par sa quête des Instruments Mortels et on connaît enfin le fin mot de l’histoire, le pourquoi et le comment de tout ça. On retrouve également les Créatures Obscures avec Simon, qui va être un élément important dans ce tome et Luke bien sur ! Mais on découvre enfin cette ville tant décrite dans les précédents tomes, Idris ! On s’immerge complètement dans le décor magique de la ville, les collines de verdure, les tours de verre magiques, les petites maisons couleur chair, la Garde etc

Ce tome est vraiment important, on sait enfin ce qui s’est déroulé dans le passé, le pourquoi de tout ça ! Malgré de nombreux pincements au coeur, on ferme le livre soulagé et avec le sourire d’avoir retrouvé cet univers et ces personnages si familiers maintenant, même si on est triste de les quitter si vite et qu’on a envie de relire la série après ^^ * c’est la passion ;D * 

Mais un tome 4 est en chemin pour 2011, avec pour nom City of Fallen Angels en VO.

La sortie française n’est pas encore dévoilée ! Mais c’est une bonne chose pour les fans, en y repensant, la série ne pouvait pas se terminer comme ça. On retrouvera donc pour notre plus grand plaisir Jace, Clary, Simon et tous les autres!

Il est important de reconnaître le talent de Cassandra Clare qui a su nous emporter dans son univers, nous émouvoir et surtout à nous attacher autant à ses personnages. Jace restera pour moi, une référence =) avec ses répliques moqueuses, son ironie, sa beauté * même s’il reste brun pour moi ^^ quoique j’ai un peu réussi à le voir blond dans ce tome 3 (oui tout arrive =P) *, son charme, son charisme, sa nonchalance feinte, sa tendresse, son amour des autres et surtout pour Clary.. E nfin, vous l’aurez compris, c’est Jace quoi ^^ 

* Avis à toutes les fans de la série et de Jace qui  se reconnaîtront *

Un extrait pour rêver :

«  » You should probably,  » he said,  » tell me not to do this. « 

She said nothing. She didn’t want to tell him to stop.[..] He bent down, his lips against her cheek, brushing it lightly – and still that light touch sent shivers through her nerves, shivers that made her whole body tremble.

 » If you want me to stop, tell me now,  » he whispered. When she still said nothing, he brushed his mouth against the hollow of her temple.

 » Or now.  » He traced theline of her cheekbone.

 » Or now.  » His lips were against hers.

 » Or _  » But she had reached up and pulled him down to her, and the rest of his words were lost against her mouth.»

* Thx Clarabel pour ce passage non censuré ;D *

Je ne sais pas lequel de ces 3 tomes est mon préféré. A vrai dire, j’aime cette série dans sa totalité. Le tome 1: la rencontre, la découverte; le tome 2: la connaissance et le tome 3: la consécration, les révélations. Les 3 tomes forment l’histoire, c’est pourquoi je n’arrive pas à en
privilégier un par rapport à un autre.

Alors je n’aurai qu’un conseil ! FONCEZ !! Cette série en vaut le détour !!

 

Voici la musique qui m’a accompagné pendant toute ma lecture de cette série:

Immediate Music – Kingmaker

Publicités

Say Something ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s