Ah la la j’ai dévoré ce tome ! */!\Spoiler dans l’article *
Dans le tome 1, Cat décide de quitter Bones afin de le protéger. Elle devient donc agent fédéral et est à la tête d’une unité qui tue les vampires. Cinq ans ont passés, Cat et ses hommes tuent et sont entrainés. Tout devient « routinier » jusqu’à la fameuse mission avec un certain Liam. A partir de là tout va s’accélérer ! Cat repense à Bones mais essaie de vivre sa vie, et elle rencontre Noah…* un homme tout gentil, vétérinaire (mais bon ce n’est pas Bones quoi ^^)*sur les conseils de Denise, sa meilleure amie.
Bones lui et toujours à la recherche de Cat et Oh My … les retrouvailles..!
Tout est intense, on passe par toutes les émotions : la joie * le mariage *, la tristesse, la solitude, le désir * vers la fin l’expérience… hihi *, la jalousie * ah la la !!! *, la gène * la fameuse expérience ^^*.
On en apprend plus sur certains personnages, comme par exemple Don, qui est-il? Faut-il avoir confiance en lui? Il y a aussi les hommes de Cat, qui bien qu’assez clichés * le bon groupe de mâles macho,sexiste avec les blagues du même genre ^^ * sont très divertissant ! On retrouve la mère de Cat, toujours aussi irritante au possible. On a juste envie qu’elle se taise.^^ ( même si au final ce n’est pas sa faute)
L’intrigue policière est moins présente que dans le tome 1 mais Jeaniene Frost sait nous tenir en haleine avec toute l’organisation des plans de Bones, Cat etc qu’on suit avec appréhension, pour découvrir le fameux tueur ou pour contrer les plans d’un des personnages…
Les dialogues entre Bones et Cat restent toujours délicieux à lire! Leur amour est toujours aussi touchant et très intense! Bones reste possessif comme on aime ;D Ah la la Bones !
*hiiiiiii*
Ouii j’adoore quand il l’appelle Chaton =)
« _ Tout va bien Chaton, dit Bones […]
Bones prit mon arme et la tendit nonchalamment à Juan, qui le regardait avec
étonnement._ Tu l’as appelé Chaton? Et elle t’a laissé faire? Je suis resté dans le coma pendant
trois jours pour avoir osé l’appeler comme ça ! […]_ Et elle a eu bien raison, répondit Bones. C’est mon Chaton, à moi et à personne
d’autre.Je lui tapotai sur la poitrine.
_ Ca te dérangerait d’abréger? Je suis un peu dans le cirage. »
Vivement le tome 3 : Froid comme une tombe * même si je n’ai pas lu l’extrait de celui-ci à la fin du tome 2. Je préférai m’arrêter avec cette fin du 2 * qui est prévu pour novembre ! * autant dire une éternité ^^*