Quelle bonne surprise !!!
J’ai été complètement happé par l’ambiance, Londres pendant le 19 ème siècle, une ballade entre Hyde Park, WhiteChapel et St James Park.
J’ai été absorbé par l’histoire et ses personnages dont certains plus célèbres que d’autres.
Vraiment, les pages se tournent toutes seules et le temps défile sans que l’on s’en rende compte.
Tout commence par l’histoire de ces deux jeunes filles Amber & Luna Wilcox. C’est en se réveillant dans un cimetière que tout a commencé. Que font-elles ici ? Comment ont-elles survécu ? Que leur ait-il arrivé ?
Tout cela s’éclaircit au fil des pages. Amber & Luna vont alors être aidé par un groupe des plus importants à Londres.
Au cours de leur quête de la vérité pour savoir ce qu’est devenu leur père, mais aussi de certaines missions, elles vont être confrontés à Abraham Stoker, le célèbre tueur Jack l’Eventreur * hyper flippant quand on connaît son histoire *, Dracula mais aussi Sherlock Holmes & Watson.
Autant le dire tout de suite, j’ai adoré Sherlock & Watson ! * et ce n’est pas parce que j’imaginais Robert Downey Jr et Jude Law hi hi *
J’ai adoré leur duo, leurs réparties, leurs perspicacités et leurs attentions.
Mais entre tout ce « beau » monde, n’oublions pas les soeurs Wilcox.
Chacune attachantes à leur manières. Amber, assez têtue, impatiente et qui a une volonté de fer. Et Luna plus jeune, plus douce *en apparence* et maligne, tout comme sa soeur.
On évolue avec elle et les autres au coeur de Londres chassant la menace pour l’Empire Britannique. On en apprend plus sur la hiérarchisation des vampires. Ce qui complète les informations que j’ai déjà lu dans d’autres séries, entre autre sur le commencement, d’où viennent les vampires etc.
On est vraiment transporté dans cette époque et il est presque impossible de s’en détacher.
Et je ne vous cache pas que j’ai très envie de retrouver tout cet univers avec les tomes 2 et 3.
C’est avec plaisir que je découvre Fabrice Colin avec cette série ! Il me tarde de la continuer et de découvrir ses autres livres.
C’est évident, je vous recommande à vous aussi cette aventure Londonnienne au coeur du 19ème siècle !
Linkin Park – My december