Oh mon dieu !
Comment vous parler de ce livre ?!
J’ai adoré, j’ai été transporté du début à la fin bien installé dans cette bulle à l’histoire merveilleuse mais aux eaux troubles et dangereuses.
Une magnifique histoire d’amour épique sous fond de Révolution Française et un des passages les plus sombres de la France.
On est projeté à cette époque où débute les prémisses d’une nouvelle ère puis nous sommes happés par les morts, la guerre.
Tout ça jusqu’à la fin ou presque du 18 ème siècle.
Nous sommes ainsi ballottés dans ce récit historique où les noms reprennent leurs places, leurs rôles.
Et, comme un fil rouge, une parenthèse à ce récit, nous suivons avec délice l’histoire de Judith, son enfance, sa famille et ce jour de noce qui a tout changé et où Charles de l’Eperay est entré dans sa vie.
Alors seulement commence ce tourbillon d’émotion, cette histoire aux obstacles, aux douleurs que l’on ne soupçonne pas.
Un récit dur, puissant mais qui montre un trait de l’histoire avec un grand H mais aussi de tout ce qu’un homme peut désirer, l’histoire de sa vie et de la recherche du bonheur.
C’est un livre magnifique où l’on frémit d’effroi comme de plaisir, on sourit, on pleure, on espère…
Je ne sais pas ce que je peux vous dire de plus !
C’est le genre de livre où lorsque l’on approche des dernières pages, l’on a qu’une envie celle de rester au coeur de cet univers, au coeur du Périgord, de ce voyage en France auprès de personnages passionnants, passionnés et criant de réalisme. On a envie que les pages continuent mais quand arrive la fin, on garde en nous le souvenir de ces personnages, de cette histoire qui nous marque, même encore après…
Si l’aventure ne vous a pas encore guidé à ce magnifique livre, je vous y emmène car c’est un récit épique qui vous attend.
La musique qui selon moi correspond parfaitement à cette ambiance…
Alela Diane – Heavy Walls
Livre disponible en poche *donc ça ne compte pas :D *