Orgueil & Préjugés

VLUU L110, M110  / Samsung L110, M110

Il en aura fallu du temps pour me décider à le lire mais il n’est jamais trop tard n’est-ce pas ?! *non ce n’est pas mon moto du moment ^^ * 

Cependant, je dois préciser que même si je n’avais pas lu le livre, je connaissais l’adaptation cinématographique qui après comparaison est fidèle au livre. *comment ça je me justifie ?!^^ *

Bien évidemment, les détails, les pensées exprimées ou du moins connues de Darcy donnent un véritable plus au livre.

C’est vraiment un très jolie histoire d’amour. Tout est réunis pour faire palpiter les coeurs, s’indigner, protester… C’est un plaisir de suivre Elizabeth et sa famille ainsi que la société environnante.

Bon je ne vous cache pas que j’ai été profondément agacé par Mr Collins, Lydia & Kitty Bennett ainsi que Mrs Bennett …. oh boy qu’elle est insupportable !!!

Heureusement que d’autres personnages sont beaucoup plus intéressants et profonds. J’ai beaucoup aimé Jane, son caractère généreux à toute épreuve *que bien évidemment je n’ai pas et qui parfois donne envie de lui ouvrir les yeux et lui dire « regarde bon sang! » (ou « seriously?! » (oui le côté répliques bilingues revient souvent ^^)) mais bon que voulez-vous il faut bien des gens comme cela dans ce monde* Donc je disais ?… Ah oui les personnages! J’ai aussi beaucoup apprécié les Gardiniers qui sont vraiment adorables.

Quant à Darcy *car je sais que là est votre intérêt^^* et bien ma foi c’est un personnage tout ce qu’il y a d’intéressant. Même si bon le côté homme orgueilleux avec un grand coeur et passionné n’est pas une nouveauté. Néanmoins, il est agréable de suivre l’évolution de ses actions, pensées etc.

En bref, je suis contente d’avoir enfin lu un Jane Austen et particulièrement celui-ci qui est « l’une des plus belles histoires d’amour » selon certaines.

Et je dois dire que j’ai passé un très bon moment en Angleterre auprès des Bennett.

Je conseille et recommande à celles et ceux qui comme moi n’osais pas sauter le pas *Yeah, you know what I mean Mlle P ;) ^^ *

 

Barcelona – Please don’t go

 

Orgueil & préjugés de Jane Austen

Edition Archipel – Collection Archipoche – 2010

Publicités

Say Something ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s