Quel bon moment !
Impossible de lâcher ce livre tellement il est prenant !
L’enquête est tellement bien mené ! Le thème de l’espionnage et d’une agence qui emploie que les femmes est vraiment un plus à cette série ! C’est donc via The Agency que l’on suit la première mission de Mary : s’infiltrer comme demoiselle de compagnie chez Henry Thorold, soupçonné de trafic illicite.
Suspense, doute, fausse piste, semblant de vérité. On est baladé aux fils des découvertes de Mary et James. *le beau James qui enquête pour éviter à son frère qui s’est amouraché de la fille Thorold de faire une bêtise*
« It’s terrifying, to be on the verge of
finally getting what you want. »
Quel contexte en plus ! Londres au 19 ème siècle avec toute son histoire.
Les personnages sont passionnants et leur répliques, disputes sont excellentes !! L’histoire de Mary est elle aussi très importante et on a hâte d’en savoir plus sur son enfance !
J’ai tellement aimé que j’ai envie de dire vivement le tome 2 !!
The Lumineers – Slow it down
Le pendentif de Jade * The Agency #1 * de Y.S Lee
Edition Nathan – 2010
Pingback: Un intérêt particulier pour les morts | Lily's Notebook
Pingback: Le crime de l’Horloge * The Agency #2 * | Lily's Notebook