Un intérêt particulier pour les morts

un interet particulier

Quel bon moment !!!

Ce livre m’a sorti de ma panne qui commençait à s’éterniser ! * Edit : Oui j’ai lu ce livre en 2013… long time ago ^^ *

A peine commencé je savais déjà qu’il allait me plaire ! Il m’était difficile de lâcher le livre, les pages défilaient à toute vitesse.

J’ai été totalement embarqué dans l’ambiance, le contexte, l’enquête, la découverte des personnages.. Dans tout quoi !

Lizzie Martin me fait  un peu penser à Marie de la série The Agency * Huge coup de coeur !!! * au niveau du caractère. Je ne pouvais qu’aimer donc * dois-je rappeler que si vous n’avez pas encore découvert The Agency, il le faut ????! * * Take a look : here, here & here *

La mort de son père a eu pour conséquence la ruine de la jeune femme. Lizzie, 29 ans se devait de trouver une situation *sociale et financière*, c’est pourquoi elle accepte le poste de dame de compagnie de Mrs Parry, la femme de son parrain, à Londres.

Arrivée en ville, Lizzie est confrontée à des actes et découvertes surprenantes ! Disparition, mort, faux semblant, hypocrisie… Welcome to Dorset Square !

Tout cela avec pour contexte historique, la construction de la nouvelle gare de Londres, la folle époque des compagnies de chemin de fer.

L’intrigue est bien ficelée, on se prend au jeu de l’enquête! Le ton est agréable, il y a beaucoup d’humour et une tension amoureuse naissante. *hin hin hin *

Vraiment j’ai hâte de retrouver l’inspecteur Ross et Lizzie! Car oui, c’est une série ! * oui oui je sais, encore une.. *

La suite n’est pas encore publiée mais j’espère qu’elle le sera vite !!

 

30 Seconds to mars – Bright Lights

 

Un intérêt particulier pour les morts * Lizzie Martin #1 * d’ Ann Granger

Editions 10/18, coll. Grands Détectives, 2013

6 réflexions sur “Un intérêt particulier pour les morts

  1. Ahhhh tu donnes hyper envie… Mais encore une série ? Je crois que je ne veux même plus me lancer dans les séries en fait ;-) En ce moment j’aime les livres en un tome ! :)
    Mais c’est noté ! Et j’ai le premier tome de The Agency !!!!!!!! (non ne dis rien, je sais que c’est une série) (y’a de l’amour d’ailleurs ?)

    • Merci ! :)
      Oh mais tu sais il y a une vraie fin, du coup pas de pression pour lire la suite dans l’immédiat ^^
      Ouiiiii j’ai commenté sur ton billet !! Et ouiiii il y a de l’amour, ping pong verbal, monté en pression ! :D

  2. Pingback: " Bookaholic " ~20 ~ | Lily's Notebook

  3. Pingback: " Bookaholic " ~24 ~ | Lily's Notebook

Say Something ...

