La Princesse des glaces

La princesse des glaces

C’est la période découverte avec mon premier polar suédois  ! *non je n’ai pas lu mais vu Millénium (oui je sais « What ?! »)*

Et bonne pioche avec celui-ci !

Erica est écrivain de biographie. Suite au décès de ses parents elle revient dans sa ville natale pour s’occuper des affaires de famille.

Un jour, elle est interpellée par un de ses voisins paniqué. Celui-ci à découvert un corps dans la maison d’une de ses amies d’enfance, Alex. Quand Erica suit le voisin elle découvre avec horreur que le corps n’est autre que celui d’Alex…

A partir de là Erica se sent obligée de découvrir la vérité. Au bout d’un certain temps, elle reçoit de l’aide (et vice versa hin hin) de la part du policier Patrick Hedström en charge de l’enquête et ami d’enfance d’Erica.

On passe de piste en piste, de petits indices par petits indices !  Là encore l’écoute est assez difficile car pas assez rapide.* on veut savoiiiiir et VITE ^^ *

Mais le polar est très bien ficelé, l’intrigue et le suspense sont toujours palpableS même lors des scènes non liées au meurtre.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce polar, le côté charmant de la ville d’Erica et son côté obscur, les cancans et l’importance de l’apparence.* ça donne envie de visiter les lieux qu’Erica nous décrit !! *

L’histoire d’Alex est palpitante, à chaque page on creuse un peu plus dans le mur qu’elle s’est construit pour se protéger.

Et quand tout s’écroule on ne peut qu’être ébranlé par la vérité…

C’est donc avec plaisir que je vais continuer la découverte de l’ère suédoise sur les polars avec notamment le tome 2, Le Prédicateur !

 

La Princesse des glaces * Patrik Hedström #1 * de Camilla Läckberg

Audiolib, 2010 lu par Christine Pâris

Thriller logo 3

Publicités

12 réflexions sur “La Princesse des glaces

  1. Pingback: " Bookaholic " ~20 ~ | Lily's Notebook

Say Something ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s