Dublin Street #1

   Portrait of young  couple   dublin-street-283071-250-400

Ce livre aura eu le mérite de me faire passer par toutes les émotions !

Colère, swoon, aww, agacement, incompréhension, tristesse, joie…

Jocelyn n’a pas eu une enfance facile, le deuil la profondément marqué. En décidant de partir en Écosse, le pays natal de sa mère, elle pensait démarrer un nouveau départ. Son déménagement à Dublin Street va lui donner raison.

En rencontrant Ellie, sa nouvelle colocataire très attachante, elle ne s’attendait pas à rencontrer Braden.

Braden est sûr de lui, arrogant, très tendre et of course canon !

“ I just noticed a lack of ego in the room and thought  ‘ hey, where’s Braden?  ”

Certains passages sont too swoon, les scènes sont hot et justifiées * pas de sexe pour le sexe si vous préférez ^^ *.

“ You’re good with the words, I’ll give you that. ”
“ I’m good with my hands. Will you let me give you that? ”

Leur histoire évolue autant que Joss laisse faire *souvent  » un pas en avant, trois pas en arrière  » (you’re welcome pour la song en tête ! )  *  Beaucoup de mood swing dans cette lecture car on oscille entre attirance, sentiment, crise d’angoisse, malentendu

“ Do you know what’s scarier than taking a risk and losing? ”
I shook my head.
“ Regret, Joss. Regret does awful things to a person. ”

On ne lâche pas le livre, les pages tournent très vite, on veut toujours en savoir plus !

Malgré cela, le livre a quelques défauts, je pense que la traduction est une des causes, la VO passe mieux pour certains passages, mais aussi parfois le style. Cependant, j’étais tellement dans l’histoire que j’ai occulté tout ce qui a pu me déplaire et me faire tiquer.

“Because reality has no authority there. My imagination controls everything.”

J’ai gloussé, swooné sans retenue et je n’ai pensé à rien d’autre qu’à Braden et à leur histoire ( bon ok surtout à Braden ! )

“ We fuck, we have fun, and then we spoon. I don’t go home… ”

 

Je continue donc à rattraper mon retard dans le New Adult ! :)

J’ai hâte de lire Until Fountain Bridge sur Ellie & Adam ! * Until Fountain Bridge 1.5 *

C’était une LC avec Clarabel :)

 

Dublin Street * On Dublin Street #1 * de Samantha Young

Éditions J’ai lu, 2013

New Adult 3

* oui oui I know… encore un logo ^^ *

romance challenge 6

1st in a Series logo 1

20 réflexions sur “Dublin Street #1

      • Ben, en fait, rien ne m’a plu, ni l’écriture, ni l’histoire, ni les personnages. J’ai préféré laisser tomber plutôt que de m’acharner pour rien. Les romances, ce n’est pas mon truc de toute façon. :/

      • Ah oui dans ce cas je comprends!
        Les romances ce n’est pas ton truc ? Really ? :)
        Enfin pas ce type de romance mais dans les YA ou autres *chick lit * il y a de jolies histoires d’amour :)

  1. J’aime les histoires d’amour mais va comprendre, je n’accroche pas du tout au genre romance. Oui, je suis une fille pleine de contradictions. ;)

      • Je trouve les histoires trop cliché, trop simplistes, trop irréalistes. Et moi, j’ai besoin d’y croire un tant soit peu pour que la magie opère. Bref, je n’y trouve pas mon compte. Ou alors je n’ai pas encore trouvé le livre qui me ferait changer d’avis !

  2. J’avais bien aimé mais sans plus, j’avais trouvé la surenchère de drama avec l’histoire de la soeur à la fin, un peu too much.
    Je ne lirai pas la suite…

Say Something ...

