A l’ombre des pommiers * Destiny #2 *

Destiny #2

 

Décidément cette petite ville de Destiny réserve pleins de surprise !

Dans le premier tome, nous avions rencontré Jenny dans Un Été de folie, et dans celui-ci c’est au tour de Rachel, celle qui n’a pas remis les pieds à Destiny depuis son départ il y a 10 ans…

Mais quand Edna, sa grand mère, l’appelle pour demander de l’aide, Rachel ne peut refuser.

J’ai beaucoup aimé ce tome !!

Rachel est une femme indépendante avec du caractère et beaucoup de répartie ! Quand elle croise Mike Romo, la querelle entre les familles refait surface, même si elle s’accompagne d’une attirance physique plus que palpable ! * c’est le cas de le dire ! *

Ils se cherchent, se disputent, se détestent…. Ça donne lieu à des répliques drôles et savoureuses ! On en redemande évidemment !

J’ai aimé en apprendre plus sur Mike au fil des pages, l’histoire sur sa soeur est très touchante, le voir évoluer. Quant à Rachel, sa remise en question s’effectue lentement. Elle qui ne s’est jamais attachée et se consacre essentiellement à son métier dans la pub, voit son mode de vie complétement chamboulé. Retrouver ses amies, sa grand mère, sa maison d’enfance, l’esprit petite ville et puis Mike… * l’effet Destiny apparemment ! ( si vous souhaitez rencontrer des « flic-dieu » à un coin de rue, et trouver tout ce dont vous avez besoin pour être heureux en quelques mois, faut aller la bas ^^ )*

Et il y a aussi l’histoire d’Edna et comment la ferme et le verger des Romo sont devenus ceux des Farris. Il n’y a pas à dire Edna a le don pour raconter les histoires ! On revit son histoire comme si on y était et on imagine très bien Giovanni ! * non pas les panzani, je ne vous ferez pas ce jeu de mot voyons * ( Don’t blame me, vous y avez pensé aussi !)

On est bercé par le vent, le ruisseau près du verger, par toutes les histoires. On se sent à l’aise, chez soi, comme si nous aussi nous étions des habitantes de Destiny.

Je dois vous dire qu’à l’heure de ce billet, ce tome reste mon préféré dans la série * enfin dans les 3 tomes que j’ai lu pour le moment s’entend *.

Alors si vous voulez glousser, rire, passer un très bon moment, ce tome est pour vous !!

LC avec Clarabel :)

 

Mike Patton – Snow Angel * The Place beyond the Pines soundtrack *

 

A l’ombre des pommiers * Destiny #2 * de Toni Blake

Éditions J’ai lu, coll Promesses; 2013

Small town logo

Once upon a time

 

5 réflexions sur “A l’ombre des pommiers * Destiny #2 *

  1. Pingback: La cascade aux murmures * Destiny #3 * | Lily's Notebook

    • Moi je commencerai par le premier, pour se mettre dans l’ambiance de la petite ville et tout!
      Et je garde un bon souvenir du 1 !
      Mais faut dire que je lis toujours les tomes 1 aussi :D

Say Something ...

