Divergent #1

Divergent #1

OH MY  !!! 💕

Que dire ?! J’ai été de suite happée par cet univers, ces factions, ces cérémonies, initiations…

Dans cet univers, il y a 5 factions : Les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Fraternels et les Érudits. A l’âge de 16 ans, les  élèves doivent choisir à quelle factions ils veulent appartenir, quitter ou rester avec sa famille.

 

Ce livre c’est un peu comme le calme avant la tempête !

Tout se met en place tranquillement : les différentes factions, l’apparition de Béatrice et sa famille, et puis la cérémonie, une légère vague… Puis le courant s’accélère, on vit l’initiation de Béatrice alias Tris. La cruauté, la douleur, le dépassement de soi, les valeurs, la peur, le chagrin.

Puis le vent devient de plus en plus fort. Les émotions se font plus intenses, plus impérieuses : la haine, la peur, la vengeance, le désir, la tendresse.

Le vent et les vagues deviennent tempête, c’est le chaos. Le chaos dans l’histoire mais aussi pour nous !! C’est un mood swing en continue ! On passe d’une émotion à une autre, plus on comprend plus le choc fait place à la colère !

L’histoire, l’univers nous emporte et on ne peut pas lâcher le livre !!!

Et je ne parle même pas du tourbillon hormonal que représente Four à lui tout seul !!! Dès son apparition j’étais conquise ! * ne me jetez pas la pierre, la description plus un soupçon de l’acteur du film aurait séduite la plus récalcitrante de vous *

Chaque geste, chaque parole, on enregistre tout !! Et quand il fait le premier pas, tendre ou non, MAYDAY ! On oublie tout ! * sauf ce qui se passe avec lui obviously !! *

Bien que je pourrais vous parler de Four, de son histoire, de son tattoo *sigh* pendant des jours, il faut bien que je vous parle un peu de Tris !

Tris est une des héroïnes badass qu’on ne peut qu’adorer !! On s’identifie et on s’attache très vite à elle ! On la voit s’épanouir, s’affirmer, encaisser, devenir plus forte et montrer aux autres qu’elle n’est pas la chose fragile que l’on pense !

Et puis l’alchimie avec Four – Booyaaah !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Le petit groupe d’amis avec Christina, Uriah, Will a aussi son importance dans l’épanouissement de Tris.

Comme vous l’aurez compris, tout est important dans cet univers génial !! Tout est là !!

Le livre me fait d’ailleurs penser à un film. On voit les images défiler au fil des pages ! J’espère que l’adaptation sera aussi fidèle à ma lecture !

 

J’ai tout aimé dans ce tome ! Four a d’ailleurs accompagné une bonne partie de ma nuit * je vous avais bien dit qu’on ne pouvait/voulait pas le quitter* ( le livre hein… enfin ou pas :D ).

Évidemment je recommande à ceux qui n’ont pas encore découvert les livres !

Le tome 3 sort d’ailleurs le 15 mai, de quoi boucler toute la série d’un coup !

Insurgent (Divergent, #2) et Allegiant (Divergent, #3)

Et si l’univers vous manque, il existe plusieurs nouvelles à découvrir ! The Transfer (Divergent, #0.1)  , The Initiate (Divergent, #0.2) The Son  (Divergent, #0.3)   , The Traitor (Divergent, #0.4)  , Free Four: Tobias Tells the Story (Divergent, #1.5)  et enfin The World of Divergent: The Path to Allegiant (Divergent, #2.5)

LC avec Clarabel :)

 

Wendy & Lisa ft Shankar – Fire and Regeneration

 

Divergent * Divergent #1 * de Veronica Roth

Édition Nathan, 2011

I love dystopieheart buée

YA romance 7

 

12 réflexions sur “Divergent #1

  1. Pingback: Moi après mois #4 | Lily's Notebook

  2. Pingback: ​ x•°•x•°•x Bilan 2014 ​ x•°•x•°•x | Lily's Notebook

Say Something ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s