Stéphanie Plum #1

💕 Véritable coup de coeur pour cette série !!! 💕

A l’heure de ce billet, j’ai déjà lu les 5 premiers tomes à la suite :D * pour vous donner une idée de l’étendue de l’obsession ^-^ * Vous allez me demander  » Et bien pourquoi tu t’es arrêtée au tome 5 ?  » Très simple, les tomes 8 et 9 ne sortent qu’en octobre et la suite à partir de 2015. Alors être en période de sevrage *forcé* pendant des mois est im-po-ssible, alors que là je sais qu’il me reste 2 tomes tranquille près de moi :) *comment ça c’est un raisonnement weird ??! *

Voilà mon petit laïus d’introduction est fini, passons à l’avis !

Stephanie Plum #1

Quel humour !

J’ai ADORE ce premier tome ! 💕

L’humour, l’enquête, le suspense, les réflexions, les descriptions et surtout les personnages !!!

Depuis le temps que j’entends parler de cette série ! * Je n’ai pas de réponse à la question « Pourquoi ne pas l’avoir lu avant? » ! *

Stéphanie Plum est une héroïne tellement attachante ! Dès le début on rit, on sourit et on s’identifie !

Stéphanie se retrouve du jour au lendemain sans emploi et avec tout un tas de factures à payer. Elle propose donc à son cousin Vinnie * elle ne lui laisse pas le choix ^^* de bosser pour lui et de retrouver des fugitifs. Elle devient donc chasseuse de prime et elle a une semaine pour retrouver un certain Joe Morelli * hiiiiiiiiiii * , un flic accusé de meurtre. Voilà le point de départ de cette histoire !

– A ta tête, je dirais que tu le connais.
J’acquiesçai.
– Je lui ai vendu un pain au lait quand j’étais au lycée.
Connie ricana
– Chérie, la moitié des nanas du New Jersey lui ont vendu leur pain au lait.

Évidemment, Stéphanie va être en danger, faire des gaffes, apprendre. Elle est d’ailleurs aidée d’Eddie, son bff flic et de Ranger, un autre chasseur de prime, mais n’allez pas croire que Stéphanie soit épargnée par ce boulot, au contraire!  Je pense notamment à Ramirez, le boxeur qui fait froid dans le dos.

En bref, un premier tome génial au style vraiment agréable, aux répliques excellentes, aux personnages over attachants, la famille de Stéphanie est géniale* Mamie Mazur ♡* et surtout une héroïne tellement drôle !

Je recommande vraiment vraiment vraiment !

Et si vous n’êtes pas convaincue, vous le serez forcément avec tous les billets Stéphanie Plum qui vont suivre ! hin hin hin

Heart logo

Shere Khan – Anymore ♫

 

La prime * Stéphanie Plum #1 * de Janet Evanovich

Éditions Pocket, 2013

Et pour l’occasion j’inaugure le nouveau logo pour la série :)Stephanie Plum logo 2 Lecture doudou 1* et oui pour moi c’est exactement ça :) * 1st in a Series logo 2

 

16 réflexions sur “Stéphanie Plum #1

  1. Salut… Je viens de tomber par hasard sur ton blog..Et que vois-je ? Ma série préférée ,fétiche adorée ! Stéphanie Plum ! <3
    Je te souhaite une bonne lecture d'avance pour les prochains tomes :) Et n'hésite pas à regarder le film car il est assez fidèle au premier tome (et on ne garde pas forcement en tete les acteurs…A part peut-être pour Stephanie.Je n'étais pas convaincu par le choix de l'actrice mais finalement elle est pas mal Catherine H. )

  2. oui ! j’ai lu les 9 en français ( lu et relu lol) ainsi qu’une traduction que j’ai trouvé sur le Net des tomes 10 11 et 12. <3 Il me tarde la sortie officielle en 2015 !

  3. J’ai adoré aussi… mais quand j’ai su que le triangle est toujours présent au tome 18 ou 20, j’ai un peu peur… même si les points positifs de cette série ne sont pas forcément là… :)
    Mais Plum est géniale ! :)

    • Ah oui ?! Parce que je trouve que c’est un « faux » triangle finalement. Dès le début c’est Morelli le PM, Ranger est juste là pour le faire enrager ^^
      Mais bon tu me diras je n’ai lu que les 5 premiers tomes ^^

  4. Pingback: Stéphanie Plum #2 | Lily's Notebook

  5. Pingback: Moi après Mois #6 | Lily's Notebook

  6. Pingback: Stéphanie Plum #3 | Lily's Notebook

  7. Pingback: ​ x•°•x•°•x Bilan 2014 ​ x•°•x•°•x | Lily's Notebook

  8. Pingback: ❅ 🎁 🎄 Xmas Ideas #1 🎄 🎁 ❅ | Lily's Notebook

Say Something ...

