La vie est un arc-en-ciel

la vie est un arc en ciel

C’est à travers une succession de lettres, mails, cartes que l’on découvre l’histoire d’Alex et de Rosie et le moins que l’on puisse dire c’est que ce livre est rempli d’émotions !

La frustration, la colère, l’incompréhension, la joie, l’espoir, l’attente, la tristesse, on passe du rire aux larmes.

J’ai adoré ! Les personnages, la correspondance, les relations mère/fille, la description des sentiments. Mais j’ai aussi tellement pesté tellement c’est évident pour nous !

Rosie & Alex sont meilleurs amis depuis l’âge de 5 ans. Par le biais de lettre, mail et carte nous suivons leurs vies ! Passant par toutes les périodes clés de leurs vies : la primaire, l’adolescence, l’âge adulte, les coups durs, les moments de joie !

J’ai adoré Ruby, son amitié avec Rosie est des plus touchante ! Katie * la fille de Rosie * est géniale et sa relation avec Rosie est idyllique !

Ce livre est une petite bulle d’espoir. Au fil des pages, on se dit que les rêves se réalisent si on le veut très fort ! Évidemment, la vie est dure * life is a bitch ! *, évidemment les obstacles seront là mais tout peut arriver avec de la volonté, de la chance, des opportunités et surtout l’amour.

L’amour de ses proches, d’une mère, d’une fille, d’une amie et surtout l’amour de sa vie . Ce soutien indéfectible qui fait que l’on se sent plus confiante, que l’on peut tout réussir.

Ce livre nous dit aussi que le temps passe tellement vite et qu’il faut profiter de tous les instants qui font que la vie est plus belle * quand je vous disais que c’était une Ode à l’espoir ^-^ *.

Et ce silence, tellement touchant, évocateur, ce moment qui change tout. Ce silence tellement bien décrit * et que je vous laisse découvrir :) *

Cecelia Ahern, merci pour ce magnifique moment ! L’épistolaire est vraiment une valeur sûre et plein de bonnes surprises !!

Breaking news : le livre a été adapté au cinéma, nous ne connaissons pas encore la date française… Mais voici la BA !

 

Capital Cities – One minute more

 

La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Éditions J’ai Lu, 2007

shoes 2

Publicités

9 réflexions sur “La vie est un arc-en-ciel

  1. Pingback: ​ x•°•x•°•x Bilan 2014 ​ x•°•x•°•x | Lily's Notebook

Say Something ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s