Hell & High Water #1 * THIRDS #1*

Hell & High Water

♡ Coup de coeur ! ♡

Oh la la !!! Nouvelle série favorite !!!

Je ne sais pas pas où commencer pour vous dire à quel point j’aime ce tome et l’introduction de cette série ! Tout est là !

Un univers original où cohabitent Humains et Therians , c’est-à-dire des hommes touchés autrefois par un virus qui a évolué et qui se transforment en animaux *félins surtout*.

Therians — Shifters brought about through the mutation of Human DNA 
as a result of the Eppione.8 vaccine.

Du moins, c’est l’idéal qui est recherché car des événements vont mener cette entente au bord d’une guérilla.

En plus de l’univers, les personnages sont géniaux, les principaux comme secondaires !

Dex est un agent de police qui se voit muté au THIRDS c’est-à-dire une organisation du gouvernement qui gère les affaires entre Therians & Humains.

THIRDS (Therian-Human Intelligence Recon Defense Squadron) —
An elite, military funded agency comprised of an equal number of 
Human and Therian agents and intended to uphold the law for all
its citizens without prejudice.

Dex Daley est handsome et tellement tellement drôle ! Dès les premières secondes je l’ai adoré !!!

“I am fucking charming!” Dex shouted, his entire face going beet red. “I am the most charming motherfucker you will ever know, so kiss my perfectly perky ass!”

Son humour, son easy going, tout en sachant quand être sérieux. Il m’a un peu fait penser au personnage de Dean Winchester dans Supernatural *la série tv*. Et ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime cette série d’amour, donc imaginez combien je suis en fusion totale avec THIRDS !

Don’t worry, fella. He needs a minute to take in all the awesome.

Puis nous avons Sloane Brodie, le nouveau partenaire attachant de Dex et aussi le Team Leader de la Destructive Delta aka la team qui intervient dans les cas les plus graves. Sloane qu’on apprend à connaître au fil des pages car dès le début on sait qu’il est encore en plein deuil de son ancien partenaire : Gabe, tué lors d’une rencontre avec un de ses informateurs. Ce deuil se répercute d’ailleurs à l’ensemble de la team qui gère comme elle peut cette perte.

Mais Dex est une personne solaire et va peu à peu libérer sa team de ce brouillard et les aider à faire face et move on ! Malgré des réticences au début, Sloane va vite se rendre à l’évidence que Dex est un bon partenaire et surtout bon pour toute l’équipe. Il va donc tenter de tisser des liens avec lui. En revanche, ce qu’il n’avait pas prévu c’était que Dex allait le rendre fou *cf quote*, ah et aussi qu’il y ait une attraction entre eux*sourire extatique*

Dex à Sloane :

“Now how do I access Google?”
Was he serious? “Why do you need Google?”
“When don’t you need Google?”
He was serious. “How about when you have a powerful, multimillion dollar government interface linked to numerous intelligence agencies across the globe right in front of you.”
Dex squinted at him, his lips pursed thoughtfully. “So… is that a no on Google?”
“Are you on medication?”

 

This situation was a heart attack waiting to happen. He just knew it. The stress of the job, now this. Yep, he was going to keel over. He could see the writing on his tombstone now: Sloane Brodie departed this world at age 37 due to massive coronary trauma as a result of idiot partner Dexter J. Daley.

J’ai aimé leur relation, les ping pong verbaux, les tests, le lâcher prise ! J’ai aimé voir Sloane se poser des questions et que la crédibilité du deuil de Gabe reste car Sloane n’est pas prêt pour une nouvelle relation aussi vite. *Little spoiler* J’ai aimé que l’auteur ne conclût pas de suite à une relation entre eux. *Little spoiler*

Quant aux personnages secondaires c’est-à-dire toute la famille de Dex : Cael son petit frère Therians tellement attachant que j’ai hâte de découvrir ; Tony son père adoptif, tolérant et aimant, qui sont tous les deux membres de la Destructive Delta comme Dex. Puis nous avons les autres membres de la team, Ash qui réserve plein de surprises c’est évident ! Calvin et Hobbs qui sont encore assez mystérieux. Rosa et Letty les deux filles badass de la team ! On s’attache à tous très très vite et ils deviennent un peu aussi de la famille pour nous !

_ « Cael, come on. Stop licking the dude. That’s gross. »
Letty let out a snort. « Please, like you don’t lick dudes. »
_ « That’s different, » Dex explained with a grimace. « None of those dudes were Ash. Besides, last time I checked, Ash was allergic to nuts. »

Je disais donc nous avons un univers top, des persos géniaux et puis une enquête qui tient la route, qui est l’investigateur de ce début de guérilla et pourquoi ! Le style, l’histoire sont prenants et addictifs, on ne peut pas lâcher le livre !

On passe de la tension au rire voire fou rire, aux « aww », au swoon et on recommence le mood swing!

Je vous annonce donc un nouveau coup de coeur pour moi ! * hello captain obvious ! *

Un livre que j’aime autant, que je ne peux pas lâcher et en même temps ne veux pas finir ne peut être décrit autrement !

Vivement la suite et ASAP !

Moment partagé avec Cess, voici son billet :)

 

heart buée

 

Until the ribbon breaks – One way or another

 

 

 

 

Hell & High Water * THIRDS #1* by Charlie Cochet

 Dreamspinner Press , 2014

 

CCochet-NYC-Division190   Destructive-Delta-Logo-Opt sans fond

1st in a Series logo 2

 

Publicités

2 réflexions sur “Hell & High Water #1 * THIRDS #1*

Say Something ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s