Les Fiancés de l’hiver * La Passe-Miroir #1 *

Quel livre génial !
Tout simplement fascinant ! Tant par son univers que par ses personnages. Et le style est si bon, si fluide et agréable que l’on tourne les pages sans s’en rendre compte, tellement on est absorbé par les mots ! C’est une véritable réussite !

J’ai adoré cet univers fantastique si riche mais tellement bien expliqué. A chaque chapitre on en apprend davantage, à la fois à travers la découverte d’Ophélie que par les révélations.

Dans ce monde, il y a des Arches, chacune avec sa spécialité. Sur Anima *l’Arche d’Ophélie*, les habitants ont le pouvoir d’interagir avec les objets. Sur l’Arche du Pôle *celle de Thorn* il existe 3 clans, chacun essayant de prendre le pouvoir sur les 2 autres avec leurs dons.

Quant aux personnages c’est simple Ophélie est de plus en plus intéressante, beaucoup plus forte que l’on ne le pense, on s’identifie et on la suit dans cette aventure qui connait beaucoup de péripéties.

« Passer les miroirs, ça demande de s’affronter soi-même, avait dit le grand-oncle. Ceux qui se voilent la face, ceux qui se mentent à eux-mêmes, ceux qui se voient mieux qu’ils sont, ils pourront jamais. »
Thorn, le potentiel masculin est un personnage mystérieux, à la fois attachant, swoonant et « contrariant ». On a hâte de le percer à jour !
La tante Berenilde est assez surprenante je dois le reconnaitre. On ne cesse de changer d’avis au cours de notre lecture.
La tante Roseline devient attachante et fait office d’ancre dans la réalité d’Ophélie.
« Tu es la personnalité la plus forte de la famille, ma petite. Oublie ce que je t’ai dit la dernière fois. Je te prédis que la volonté de ton mari se brisera sur la tienne. »
J’ai également aimé les personnages un peu plus secondaires comme le grand oncle génial d’Ophélie, Renard, Gaëlle, la Mère Hildegarde et évidemment le casanova de Clairdelune Archibald.
« Archibald finit par lâcher un profond soupir.
– Je vous avoue que je suis un peu déçu. Il aurait été follement amusant d’avoir la promise de Thorn sous la main.
– Et pourquoi cela ? demandra-t-elle avec un sourcillement.
– Mais pour la déflorer, bien entendu.
Ophélie battit des paupières. C’était la déclaration la plus inattendue qu’on lui avait jamais faite. »
Finalement je me rend compte qu’il m’est diffcile de coucher par écrit tous mes ressentis pour ce livre !
La magie a totalement opéré ! J’ai adoré l’univers, le monde des clans, les révélations, les craintes pour Ophélie, les phrases de Thorn…
« Votre sort est une réelle préoccupation pour moi. »

Bien que complétement différent ce livre me fait un peu penser à Harry Potter, dans la mesure où je suis entrée dans l’univers et que je n’ai eu aucune envie d’en ressortir et que j’ai hâte de lire la suite qui promet d’être une saga formidable !

Il y a des livres et des univers qui font la différence, qui se démarquent sans que l’on s’en rende compte et c’est ce que ce livre est pour moi !

Alors oui je ne vous parle pas assez de l’histoire car je me dis que le mieux que je puisse faire pour vous c’est de vous laissez le découvrir.

Mais pour ceux d’entre vous qui veulent un résumé sachez que l’on suit Ophélie, une Animiste, qui travaille dans un Musée en tant que liseuse et qui du jour au lendemain se voit promise à Thorn, un habitant de l’arche du Pôle. Tout les oppose et on va découvrir en même temps qu’Ophélie que son futur est pavé de dangers, de découvertes, de beaucoup de questions, de révélations, à la fois sur les situations mais aussi sur elle même.

Alors si vous voulez du dépaysement, entrer dans un univers fascinant, rencontrer des personnages géniaux et faire partie de cette aventure, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

S’il faut encore vous convaincre, voici le billet de Cess :)

Heart logo

 

 

Message for bears – November

 

Les Fiancés de l’hiver* La Passe-Miroir #1 * de Christelle Dabos
Édition Gallimard Jeunesse, 2013

 

Le tome 2 est sorti en octobre et va bientôt être lu c’est certain !
Cette série comportera 4 tomes ! * hiiiiiiiiii*

 

1st in a Series logo 2
Livre doudou
Advertisements

7 réflexions sur “Les Fiancés de l’hiver * La Passe-Miroir #1 *

  1. Ton billet résumé parfaitement tout ce que j’ai ressenti en le lisant ce fantastique livre, il est parfait et donne terriblement envie… bravo !!!

  2. Pingback: #January – Mon Moi après Mois | Lily's Notebook

  3. Pingback: – 2016’s Ultimate Reading Challenge – | Lily's Notebook

  4. Pingback: ❅ 🎁 🎄 Xmas Ideas #3 🎄 🎁 ❅ | Lily's Notebook

Say Something ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s