Code 93 * Victor Coste #1 *

code-93

Quelle bonne découverte que cet auteur !

J’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie du Capitaine Victor Coste.

Tout commence par une autopsie, un dossier et des faits bruts sans tact. On rentre tout de suite dans le vif du sujet sans être épargné.

Victor Coste se retrouve avec une affaire qui annonce une série d’obstacle : un meurtre, un zombie, le feu… Les ennuis s’accumulent et un jour prennent des proportions différentes mais pas dans le bon sens. Nous suivons donc l’enquête et une intrigue bien plus profonde qui va faire office de fil rouge.

On se prend au jeu et on entre dans la la SDPJ avec l’équipe de Coste. Le style est très visuel, on a l’impression de suivre une très bonne série télé. Je me suis attachée principalement à Coste ( on connait plus son background et on le suit plus – personnage principal oblige ) et un peu à l’équipe.

C’est un tome de présentation alors on prend son temps et on prend ses marques.

L’affaire est glauque, assez gore et amène une réalité que l’on n’envisage pas – ou que l’on ne veut pas voir – sur Paris et ses alentours.

C’est crédible, ça sent terriblement le vécu, de vrais faits ou inspirés. L’auteur est d’ailleurs lui-même lieutenant de police ce qui explique cela.

 

Je recommande évidemment et je vais lire la suite très vite sans aucun doute ! Vivement !

 

Code 93 *Victor Coste #1* d’Olivier Norek

Édition Pocket, 2014

 

Thriller logo 3

2 réflexions sur “Code 93 * Victor Coste #1 *

  1. « L’affaire est glauque, assez gore » => voilà, tu m’as vendu le livre avec ça ! Hé, tu as vu que je commente ton blog ? Tu dois être le premier que je commente depuis… des mois, voire des années, hi hi !

Say Something ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s