Spindle Cove #1, #2 et #3 – Tessa Dare

Back to Romance avec cette série historique !

Spindle Cove est un petit village où il fait bon vivre ! Les jeunes filles non conformes aux dictâtes de l’époque y sont envoyées et trouvent enfin un endroit pour être elles-mêmes, sans règles édictées par les convenances ou la présence d’homme. Elles peuvent manier des armes, être géologue et exercer l’activité qu’elles aiment !

Mais les hommes arrivent bientôt au village. En effet, Victor Bramwell a pour mission de créer une milice locale dans ce village…

 

Quel bon moment ! Dès le début je savais que ce tome allait me plaire !

Une héroïne forte que j’ai tout de suite apprécié, avec une volonté de fer, féministe, moderne pour l’époque !

Puis un héros arrogant mais exigeant et n’hésitant pas à se remettre en cause. Les deux personnages font des étincelles, ils s’affrontent, se disputent, ils n’hésitent pas à se dire ce qu’ils pensent et ça fait un bien fou !

On rit, on sourit, on a des papillons car oui Bram n’a pas son pareil pour les déclarations ! Susanna Finch est une femme pleine de surprise également ! Au fil des pages on se prend d’affection pour ce couple mais aussi pour ce village !

On passe un très bon moment en compagnie de personnages attachants, que ce soit Susanna et Bram mais aussi les habitants.

J’ai hâte d’en savoir plus sur Thorne, Colin et Minerva. Ça promet !

 

Un moment d’abandon * Spindle Cove #1*  de Tessa Dare

Édition J’ai lu pour elle, coll Aventures et Passions, 2014

 

arrow

 

Quel tome génial !

J’ai été de suite embarqué par ce couple passionnel !

Minerva est hilarante, intelligente et n’hésite pas à dire le fond de sa pensée ! Ce qui rend ses conversations avec Colin, le cousin de Bram, délicieuses !

Colin se fait gentiment bousculer, attaquer par l’esprit vif de Minerva. Le couple se rencontre, s’affronte, apprend à se connaitre. Et les descriptions des gestes de l’un et de l’autre sont pfiouuu !

Vraiment ce voyage en Écosse pour assister au colloque de géologie est génial car pleins de péripéties, de leçons et de révélations !

J’ai eu du mal à lâcher le livre tant j’étais absorbée!

Je crois même que j’ai préféré au premier tome qui était déjà top !

 

Une semaine de folie * Spindle Cove #2 * de Tessa Dare

Edition J’ai Lu pour Elle, coll Aventures & passions, 2014

arrow

 

Ha la la je me régale avec cette série ! Encore un très bon tome avec Kate & Thorne !

Ce qui est bien avec cette série c’est que chaque tome est différent ! Aucun risque de répétition!

Kate est orpheline mais elle a su se faire une vie agréable à Spindle Cove. Néanmoins, beaucoup de questions sans réponses la hante toujours, elle prend son courage à deux mains et part interroger l’ancienne maitresse de son pensionnat. Malheureusement la vielle bique aigrie ne veut que lui faire du mal… Kate s’enfuit donc et pour couronner sa journée chaotique loupe la diligence pour Spindle Cove et manque de se faire écraser ! Démunie, sans argent, elle tombe par hasard sur une connaissance qui ne veut pas la laisser seule et lui propose de la ramener au village. Et ce petit voyage va tout changer entre Thorne et Kate.

Thorne est un soldat endurci, au passé violent et triste. Kate est une optimiste née et va tout faire pour briser cette carapace. Évidemment, la venue d’une certaine famille va faire accélérer tout ça.

J’ai beaucoup aimé la façon dont Kate a fait preuve de détermination et de patience ! Dieu seul sait qu’avec le dernier épisode, on a envie d’assommer Thorne, la tête de mule ! Thorne qui n’est pas très loquace mais qui agit passionnément et quand il fait une déclaration pfiou !

I never thought Greek philosophy could make a damn bit of sense to me. And most of it didn’t, but those words just seemed right. ‘Love is composed of a single soul, inhabiting two bodies.' » He took her by the shoulders drawing her close. « It rang true for me, in a way nothing else did. Whatever soul I had, Katie, I think I placed it in your keeping twenty years ago. And now, it’s as if…every time we kiss, you give a little piece of it back.

 

Vous avez donc aisément compris que je dépose mes valises à Spindle Cove moi aussi !

 

Paolo Nuttini – Iron sky

 

Un mariage au clair de lune * Spindle Cove #3 * de Tessa Dare

Édition J’ai Lu pour Elle, coll Aventures & Passions, 2014

 

Comme d’habitude, quand j’aime une série j’essaie de me garder quelques tomes / valeur sûres pour parer aux envies du moment !

Vous trouverez donc le tome 4 en français sous le nom de « Tant qu’il y aura des ducs », cependant il faudra patienter pour la traduction du tome 5, qui pour le moment n’est disponible qu’en anglais « Do you want to start a scandal »

shoes 2

Fall challenge

Advertisements

Say Something ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s