❅ 🎁 🎄 Last Xmas Ideas * pour ceux au fond près du chauffage qui ont pris du retard * 🎄 🎁 ❅

On continue les petites sélections pour accompagner ce mois de Décembre !xmas-tree

Le dernier de ce rendez-vous sera : Poches !

stamps 1 transparent

Les poches ça ne comptent pas et encore plus quand il y a de jolies éditions !

 

La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel.

 

Temps glaciaires de Fred Vargas

« Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds sur sa table, s’inclinant dans son fauteuil. Il avait à peine fermé l’oeil cette nuit, une de ses soeurs ayant contracté une pneumonie, dieu sait comment. La femme du 33 bis ? demanda-t-il. Veines ouvertes dans la baignoire ? Pourquoi tu m’emmerdes avec ça à 9 heures du matin, Bourlin ? D’après les rapports internes, il s’agit d’un suicide avéré. Tu as des doutes ? Adamsberg aimait bien le commissaire Bourlin. Grand mangeur grand fumeur grand buveur, en éruption perpétuelle, vivant à plein régime en rasant les gouffres, dur comme pierre et bouclé comme un jeune agneau, c’était un résistant à respecter, qui serait encore à son poste à cent ans. Le juge Vermillon, le nouveau magistrat zélé, est sur moi comme une tique, dit Bourlin. Tu sais ce que ça fait, les tiques ? »

 

Des vies en mieux d’Anna Gavalda

Trois prénoms. Trois histoires. Trois jeunes gens d’aujourd’hui, déterminés et courageux, qui préfèrent encore se tromper de vie plutôt que de n’en vivre aucun

Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand

Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux.  » Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…

Dalva de Jim Harrison

Pour reprendre le contrôle de sa vie, Dalva s’installe dans le ranch familial du Nebraska et se souvient : l’amour de Duane, les deuils, l’arrachement à ce fils nouveau-né qu’elle cherche obstinément. Meurtrie mais debout, elle découvre l’histoire de sa famille liée à celle du peuple sioux et d’une Amérique violente. Chef-d’oeuvre humaniste, Dalva est un hymne à la vie.

Gravé dans le sable de Michel Bussi

Juin 44. Le soldat Lucky est tombé sur une plage normande. Vingt ans plus tard sa fiancée apprend le pacte insensé conclu sur le bateau quelques heures avant le carnage. Et va tout faire pour qu’éclate, enfin, la vérité.

Glacé de Bernard Minier

Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise. Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, flic mélomane et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière.

Confessions d’une accro du shopping ; L’accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella

L’accro du shopping n’a qu’une seule devise : avec un vêtement neuf tous les jours, ce serait la fin de la dépression nerveuse dans le monde ! Et, pour prouver qu’elle a raison, elle applique cet adage à la lettre. Seul son banquier semble trouver à y redire… Oui, son compte courant affiche un petit, tout petit découvert, mais est-ce si grave ? Vraiment ? Avis aux acheteuses compulsives, aux droguées de la mode, aux expertes des soldes : il est urgent de lire ou relire les deux premières aventures de la plus drôle, la plus délirante, la plus touchante des fashion victimes.

Je vous donne rendez-vous pour un nouveau billet soon !

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/93/4f/4e/934f4e7b828fc51ca4d072979f07f985.jpgSource : Pinterest… & I can’t find the author…
Advertisements

6 réflexions sur “❅ 🎁 🎄 Last Xmas Ideas * pour ceux au fond près du chauffage qui ont pris du retard * 🎄 🎁 ❅

Say Something ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s