Seconde Chance * Follow Me #1 *

Retour du blog avec un petit billet !

Nouvelle série de Fleur Hana et quelle bonne surprise !

Je me dois d’être honnête, j’ai lu la réédition de Feeling Good chez Hugo Romance et je ne peux pas dire que j’ai aimé. Je n’ai pas trop adhéré aux personnages, mais j’ai été intrigué par le style et l’humour de Fleur.

C’était mon premier Fleur Hana, je n’étais donc pas un public acquis pour Follow Me.  Sauf que, Follow Me est une romance contemporaine (et pas un érotique) * et la RC ça me parle ^^ * et une série inédite de l’auteur.

Je me suis dit « obligé, je lui donne une seconde chance » *wink wink référence au titre :D*

Et pari gagné ! J’ai adoré !

 

Ce premier tome retrace le couple Lise / Ange, mais pas que !

C’est avant tout l’histoire d’un groupe d’amis, un peu à la Friends, et qui font tous partie d’un cabinet médical. Et oui, welcome les infirmiers libéraux ! Nous rencontrons donc Ange, Anthony, Sofiane et Audrey, et quelle rencontre ! J’ai tout de suite aimé cette ambiance, ces taquineries, on a vraiment l’impression d’être ami avec eux !

C’est donc dans ce contexte que Lise fait son apparition. Lise et Ange se connaissent depuis le lycée,  ils étaient amoureux et quasi voisins. Ange et sa famille habitaient juste en face d’Annabelle, la grand-mère de cœur de Lise. Cette histoire a duré le temps du lycée et puis Lise a pris une décision : poursuivre ses études ailleurs et repartir à zéro.

9 ans plus tard, Lise est pleine de regrets mais quand Annabelle se blesse et a besoin d’assistance, elle n’hésite pas une seconde et prend ses dispositions pour elle. Évidemment, la probabilité de ne pas croiser Ange qui vit dans la région est nulle…

« Et si le destin le remet aujourd’hui sur ton chemin, ce n’est pas sans raison. Ne ferme pas les yeux sur l’évidence. »

C’est ainsi que tout commence !

J’ai aimé Lise, journaliste musicale pour un magazine spécialisé, son côté rock’n’roll, ses réflexions, son humour et son meilleur ami Loïc ! J’ai aimé qu’elle assume son erreur avec Ange et qu’elle sache ce qu’elle veut.

De son côté Ange est un personnage vraiment génial. Ce qu’il y a de super avec Fleur c’est qu’elle écrit avec les deux points de vues et j’ai adoré être dans la tête d’Ange.

On comprend ses craintes, son insécurité, c’est touchant mais sans dépasser la limite, ce n’est pas un héros paillasson. Les sentiments sont réels, criants de vérité.

« Elle s’échappe dans son univers et je la tiens par ce fil, celui qui la relie à moi depuis toujours. Je pensais qu’elle l’avait coupé. Il n’a jamais été plus solide que maintenant. »

Et puis nous avons Emma, la fille d’Ange et quelle petite fille formidable ! Drôle, pleine de fraicheur du haut de ces 5 ans et qui apporte tellement dans ce tome !

« Même que Lise, elle a dit que j’avais les mêmes cheveux et les mêmes yeux que mon papa et que même que nos fossettes c’est des armes pétales. »

​L’autre personnage indispensable c’est Annabelle. Il y a très peu d’auteurs qui décrivent avec autant de pudeur et de délicatesse la maladie et Fleur Hana y arrive avec brio. En lisant ceci, vous allez vous dire « oh non la maladie » mais l’auteur réussit vraiment à doser parfaitement ce qui fait que ça ne plombe pas du tout la lecture, ni l’histoire. Je dirais même que c’est tout le contraire ! C’est d’ailleurs ce que j’adore avec le style de Fleur, c’est qu’elle nous raconte une histoire qui nous parle, qui peut se passer dans la vraie vie, avec de vraies personnes. On s’identifie, on pleure, on rit, on glousse non stop et puis on swoon.

Ce qui me donne une transition parfaite pour vous parler des autres personnages qui apportent une véritable dynamique au groupe, à l’histoire du couple mais aussi à la série en générale.

Car chaque tome portera sur un couple, et j’ai tellement tellement hâte que vous découvriez celui d’Anthony et de Sofiane ! Chacun à sa manière a su me toucher, j’adore le côté clown de service ironique de Sofiane mais mon préféré de toute la série restera Anthony ! Et je vous en dis plus bientôt !

 

Comme ce très long billet le démontre, j’ai adoré ce tome !

J’ai adoré redécouvrir Fleur et son style qui a évolué, qui est devenu encore plus sensible, délicat, et le tout en gardant son humour !

 

Alors si vous voulez lire une romance contemporaine moderne, avec des thèmes actuels, rencontrer un groupe d’amis formidables, rire, swooner et le tout en musique (qui a une place à part entière dans ce livre) alors cette série et ce tome sont faits pour vous !!!

 

Kings of Leon – Walls ♫

 

Seconde chance * Follow #1 * de Fleur Hana

Édition Hugo New Romance, 2017

 

 

Sorties : Follow me #2 le 18 mai, Follow me #3  le 15 juin

 

Publicités

4 réflexions sur “Seconde Chance * Follow Me #1 *

  1. Pingback: Dernière chance * Follow Me #3 * | Lily's Notebook

  2. Pingback: Mot du Libraire #1 | Lily's Notebook

Say Something ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s