Succubus Blues #1

Je ne sais pas trop comment parler de ce livre.

Il m’a vraiment réconcilié avec la lecture et du coup il a mis fin à cette panne momentanée! *Merci à Mme Mead! ^^ * En attendant, place à l’histoire !

Succubus bluesSuccube (n. m.) : Démon qui prend l’apparence d’une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.

Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.
Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne ! Livres à l’oeil, moka blanc à volonté… et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit.
Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente.
Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

Ce livre est assez inspirant, la librairie, la passion des livres et l’excitation quand un livre nous plaît et qu’on tourne les pages avec frénésie jusqu’à la fin ! Tout cela est assez familier et ça fait du bien ! Je me retrouve totalement dans cette partie !

Le côté fantastique de ce livre est lui aussi assez captivant, surtout que je ne connaissais pas les Succubes. Je me suis d’ailleurs attachée au personnage de Georgina, belle, intelligente, passionnée, au passé compliqué, qui a du répondant et qui veut être aimée et aimer. Au fil des pages, elle devient de plus en plus touchante.

Les autres créatures sont elles aussi à leur manière attachantes, Cody et Peter les vampires, Jerôme et Hugh les démons et Carter l’ange. D’ailleurs, celui-ci devient de plus en plus sympathiques à chaque page qu’on tourne.

Autant vous dire qu’avec l’histoire sur les anges et la passion des livres j’ai été comblé * oui, j’ai une certaine passe « Ange » en ce moment ^^*

Vous allez me dire  » Alors et Seth (le potentiel principal) qu’en penses-tu? »

Honnêtement, je ne sais pas, je n’ai pas ressenti le petit pincement au coeur * comme ça avait été le cas pour Barrons ou Bones, pour ne citer qu’eux *

Seth est brillant, timide, gentil, attentionné, tout ce qui est bien pour Georgie mais je n’ai ressenti qu’un simple attachement comme pour les autres personnages. Mais cela risque sûrement de changer, je rappelle qu’il y a déjà 4 tomes de cette série.. Seth a le temps de devenir un vrai potentiel ! ^^

En fait, le potentiel qui ressort pour moi dans ce tome, c’est Roman, le côté taquin avec une bonne répartie * même si, il est vrai qu’à la fin Seth se défend bien question répartie ^^*, la description de cet homme * hihi * mais ça n’a pas été au delà de ça. Son caractère m’a un peu agacé surtout à la fin ! * le côté extrémiste/impulsif sans doute^^ *

Fin que je trouve un peu trop « happy end facile » , je ne saurai pas vraiment dire pourquoi. La fin est bien, elle laisse présager de nombreuses aventures mais on reste quand même sur notre faim. Heureusement que ça ne se termine pas comme ça et qu’il y a d’autres tomes à suivre !

En bref, je dirai que c’est un livre qui donne envie d’être dans une librairie. Les personnages sont attachants et ne peuvent qu’être encore plus intéressants dans les autres tomes. Les potentiels masculins sont au nombre de deux et si on les combine cela pourrait donner l’homme parfait * ou pas, c’est selon les points de vue !^^* et que toute l’histoire et l’intrigue nous emporte d’un bout à l’autre.

Merci à Cécile de m’avoir poussé à le lire maintenant ! =)

Note : le tome 2 , Succubus Night 

La chanson qui m’a accompagné pendant cette lecture  !

Bat for Lashes – I’m on Fire

Publicités

Say Something ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s