Soulless #1

Sans âmesAlexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ?
Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

Coup de coeur assurément !!!  

Ce livre, cet univers, ces personnages sont tout simplement fascinants et fabuleux ! J’ai adoré !

Dès le début, nous découvrons ce vieux Londres, ses coutumes, n’oublions pas que nous sommes aux XIX ème siècle dans le livre, les convenances sont donc de mises !

Et cela rend encore plus fascinant le livre.
J’ai adoré évoluer dans Londres à cette époque, suivre cette histoire de « Cabinet » de la Reine Victoria. Mais aussi l’acceptation du monde surnaturel parmi les humains.

Mais ce livre, mis à part son contexte, c’est aussi un personnage dès plus intéressant : Miss Alexia Tarabotti.

Miss Tarabotti a un caractère bien trempé, a souvent le dernier mot *notamment et surtout avec Lord Maccon eh eh *, est italienne, a les courbes généreuses, le teint mâte et elle est intelligente et cultivée. On suit donc ce personnage avec plaisir et délectation ! Qu’est ce qu’on peut rire! Entre ses répliques, son don pour être toujours au coeur des problèmes et ses répliques avec Lord Maccon, souvent sarcastiques, ironiques, malicieuses. En somme, on passe un merveilleux moment pendant les interactions qui ne manquent pas de piquants et de tensions.

Quant à Lord Conall Maccon, il rentre directement parmi les potentiels reconnus et approuvés ! Quel caractère ! On a bien envie d’avoir le dernier mot juste pour le voir ronchonner avec son accent écossais * hi hi :D * Car oui Conall est un Alpha venant d’Ecosse et qui a pris la tête du Château de Woosley et aussi du BUR.

Son Bêta * son second  pour les non « werewolf -ile  » hi hi* est tout aussi intéressant * bon avec moins de sex appeal quand même ^^ *, ses sarcasmes parfois sous cape ou ses répliques « trop » directes sont très divertissant ! Tout comme le côté sainte ni touche * ou sainte qui touche pour Alexia « dans un but purement scientifique » ahem :D  * d’Ivy, la meilleure amie d’Alexia, même si là encore les convenances l’exigeaient.

J’ai vraiment aimé tout le livre * oui je me répète ! *

Les répliques cinglantes, l’action, le mystère, la romance, on est totalement embarqué dans l’histoire du début à la fin !

J’ai hâte de lire la suite !!!

Je vous recommande évidemment ce livre !

Il a vraiment tout pour lui : romance, action, ping pong verbal, politique de l’époque, science et j’en passe.

Osez et savourez le, vous ne serez pas du tout déçu de ce voyage et de cette immersion dans l’époque Victorienne !

Voici l’avis de Cess qui a beaucoup aimé ou encore celui de  Clarabel qui nous a fait languir avec tous ses extraits passionnants :D

 

heart

Parasol.png 

 Digital Daggers – Head over heels   

 
obsessed non challenge 14

Soulless

Publicités

2 réflexions sur “Soulless #1

  1. Pingback: Sans forme * Parasol Protectorate #2* | Lily's Notebook

  2. Pingback: ​ x•°•x•°•x Bilan 2014 ​ x•°•x•°•x | Lily's Notebook

Say Something ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s