C’est au coeur du quartier malfamé de Saint Gilles que vit Tempérance, une veuve au service d’un orphelinat. Les caisses sont vides et elle se démène pour trouver des fonds.
Lord Caire, pur débauché de son état, se retrouve en quête d’un meurtrier dans ce même quartier. C’est dans cette étrange situation qu’il rencontre Tempérance et lui propose un marché : elle serason guide dans Saint-Gilles et lui dans le Grand Monde.
Rencontre explosive entre une veuve qui se consacre à un orphelinat et un Lord connu pour ses pratiques sexuelles particulières.
Autrement dit, une rencontre improbable entre une vertueuse et un pur débauché ! Et c’est là que cela fait des étincelles ! *huhu*
Le contexte apporte lui aussi son lot de surprise et change un peu des autres romances. Ici pas *ou très peu* de grands bals, mais un quartier malfamé où règne l’insécurité, celui de Saint-Gilles où se situe l’orphelinat.
Un premier tome où l’on passe un bon moment !
J’espère que la suite est dans la même lignée * edit : à l’heure de cet article, le tome 2 a été lu et il n’est pas meilleur… *
The XX – Shelter
Troubles intentions *Les Fantômes de Maiden Lane #1 * d’Elizabeth Hoyt
Éditions J’ai, coll. Aventures & Passions, réed.2012
Pingback: Troubles plaisirs *Les Fantômes de Maiden Lane #2 * | Lily's Notebook