Hors Limites

Hors limites

Décidément le YA me sourit en ce moment !

J’ai beaucoup aimé ce premier tome !

J’ai eu beaucoup de mal à le quitter, ce qui pour moi veut tout dire !

On suit l’histoire de Noah et d’Echo, tous deux appartiennent  à des mondes différents au lycée. Le rebelle et la populaire, qui ne l’est plus temps que ça depuis le fameux accident. Accident qui attise évidemment cancan, messes basses etc. – les joies du lycée en somme.

Echo dont la vie à radicalement changé et qui en porte les séquelles : cicatrice et black out sur cette nuit.

Noah quant à lui essaie de s’en sortir pour la garde de ses petits frères qui ont été placé dans une autre maison d’accueil. Après être passé de foyer en foyer, Noah vit avec ses meilleurs amis : Isaiah * lui aussi en maison d’accueil * et Beth chez la tante de celle-ci.

 

Je me suis très vite attachée aux personnages, à leurs histoires. J’ai adoré l’alternance des points de vue et suivre l’histoire d’une personne à une autre !

Echo est une fille terriblement attachante et son histoire… pfiou on souffre avec elle. On veut nous aussi savoir ce qui s’est passé cette fameuse nuit où tout a basculé. On la voit peu à peu reprendre confiance, s’épanouir et prendre le contrôle de sa vie. Ses souvenirs, son frère Arès, sont des passages très touchants et permettent de mieux comprendre l’état émotionnel d’Echo.

Quant à Noah... que dire ? Entre l’amour pour ses frères qui transparait à chaque ligne et sa prise de conscience de son amour pour Echo, je ne sais pas ce qui est le plus swoon.

Lui aussi traine des bagages émotionnels et physiques dont il essaie tant bien que mal de vivre avec.

Leur relation est tout en attirance, séduction, honnêteté , jeu, intensité.On passe vraiment par toutes les émotions, un mood swing permanent.

 

J’ai vraiment passé un bon moment et j’ai même hâte de lire la suite !

Car dans celle-ci * et les autres tomes* les personnages secondaires ici présents auront un tome qui leur est consacré! C’est donc Beth que nous retrouverons dans Dare to you et Isaiah dans Crash to you.

 

James Arthur – Impossible (acoustic)

 

Hors limites * #1 * de Katie McGarry

Editions Harlequin, Coll. Darkiss, 2012

YA romance 7

8 réflexions sur “Hors Limites

Say Something ...