Douze minutes avant minuit #1

Douze minutes avant minuit

Douze minutes avant minuit c’est une histoire surprenante, une atmosphère oppressante où on est piégé par les mots !

Tout commence avec Penny, une jeune fille écrivain, qui publie ses histoires dans son journal « le Frisson illustré » mais sous son nom de plume Montgommery Flinch. Car vous le savez, au 19ème siècle, l’indépendance des femmes est au niveau néant, alors imaginez pour une jeune fille.

Le journal se porte bien, mais afin d’ augmenter les ventes Penny décide de donner un visage à son pseudonyme d’écrivain Montgommery Flinch et engage donc un comédien.

La première lecture publique est un véritable succès et va amener  » Montgommery » * que ce soit le comédien et Penny *  vers l’histoire la plus terrifiante au sein d’un hôpital psychiatrique.

Je préfère ne pas en dévoiler davantage car on est tellement surpris et embarqué dans l’histoire que la découverte est préférable!

Sachez juste que vous vous retrouverez au coeur de Londres du 19ème siècle avec ses écrivains célèbres : Doyle, Wells, Kippling, que la folie sera partout et que le génie d’une jeune fille vous emmènera au cœur de l’histoire.

Penny est une jeune fille intelligente, malicieuse et on prend un réel plaisir à la suivre au cours de cette enquête !

L’atmosphère du livre est oppressante, un peu creepy, fascinante et on arrive à quitter le livre qu’une fois la dernière page tournée !

 

Évidemment j’ai prévu de lire la suite !

Je ne peux que vous encouragez à découvrir vous aussi cette série !

 

Douze minutes avant minuit * Twelve Minutes to Midnight #1* de Christopher Edge

Éditions Flammarion, 2013

 

J’inaugure donc mes lectures automnales avec un logo * I know, no surprise ^^ *

Fall challenge

10407737_707858379305918_7100591994061200068_n

 

18 réflexions sur “Douze minutes avant minuit #1

  1. Je l’ai lu il n’y a pas si longtemps mais j’ai eut du mal à me laisser emporter par l’histoire, il y a certaines choses qui m’ont dérangé :(
    Je serais tout de même bien tentée par le second tome, car il est vrai que le personnage principal est plaisant :)

  2. Pingback: Moi après mois #10 | Lily's Notebook

  3. Pingback: ​ x•°•x•°•x Bilan 2014 ​ x•°•x•°•x | Lily's Notebook

Say Something ...