Divergent #1

Divergent #1

OH MY  !!! 💕

Que dire ?! J’ai Ă©tĂ© de suite happĂ©e par cet univers, ces factions, ces cĂ©rĂ©monies, initiations…

Dans cet univers, il y a 5 factions : Les Altruistes, les Audacieux, les SincĂšres, les Fraternels et les Érudits. A l’Ăąge de 16 ans, les  Ă©lĂšves doivent choisir Ă  quelle factions ils veulent appartenir, quitter ou rester avec sa famille.

 

Ce livre c’est un peu comme le calme avant la tempĂȘte !

Tout se met en place tranquillement : les diffĂ©rentes factions, l’apparition de BĂ©atrice et sa famille, et puis la cĂ©rĂ©monie, une lĂ©gĂšre vague… Puis le courant s’accĂ©lĂšre, on vit l’initiation de BĂ©atrice alias Tris. La cruautĂ©, la douleur, le dĂ©passement de soi, les valeurs, la peur, le chagrin.

Puis le vent devient de plus en plus fort. Les émotions se font plus intenses, plus impérieuses : la haine, la peur, la vengeance, le désir, la tendresse.

Le vent et les vagues deviennent tempĂȘte, c’est le chaos. Le chaos dans l’histoire mais aussi pour nous !! C’est un mood swing en continue ! On passe d’une Ă©motion Ă  une autre, plus on comprend plus le choc fait place Ă  la colĂšre !

L’histoire, l’univers nous emporte et on ne peut pas lĂącher le livre !!!

Et je ne parle mĂȘme pas du tourbillon hormonal que reprĂ©sente Four Ă  lui tout seul !!! DĂšs son apparition j’Ă©tais conquise ! * ne me jetez pas la pierre, la description plus un soupçon de l’acteur du film aurait sĂ©duite la plus rĂ©calcitrante de vous *

Chaque geste, chaque parole, on enregistre tout !! Et quand il fait le premier pas, tendre ou non, MAYDAY ! On oublie tout ! * sauf ce qui se passe avec lui obviously !! *

Bien que je pourrais vous parler de Four, de son histoire, de son tattoo *sigh* pendant des jours, il faut bien que je vous parle un peu de Tris !

Tris est une des hĂ©roĂŻnes badass qu’on ne peut qu’adorer !! On s’identifie et on s’attache trĂšs vite Ă  elle ! On la voit s’Ă©panouir, s’affirmer, encaisser, devenir plus forte et montrer aux autres qu’elle n’est pas la chose fragile que l’on pense !

Et puis l’alchimie avec Four – Booyaaah !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Le petit groupe d’amis avec Christina, Uriah, Will a aussi son importance dans l’Ă©panouissement de Tris.

Comme vous l’aurez compris, tout est important dans cet univers gĂ©nial !! Tout est lĂ  !!

Le livre me fait d’ailleurs penser Ă  un film. On voit les images dĂ©filer au fil des pages ! J’espĂšre que l’adaptation sera aussi fidĂšle Ă  ma lecture !

 

J’ai tout aimĂ© dans ce tome ! Four a d’ailleurs accompagnĂ© une bonne partie de ma nuit * je vous avais bien dit qu’on ne pouvait/voulait pas le quitter* ( le livre hein… enfin ou pas :D ).

Évidemment je recommande Ă  ceux qui n’ont pas encore dĂ©couvert les livres !

Le tome 3 sort d’ailleurs le 15 mai, de quoi boucler toute la sĂ©rie d’un coup !

Insurgent (Divergent, #2) et Allegiant (Divergent, #3)

Et si l’univers vous manque, il existe plusieurs nouvelles Ă  dĂ©couvrir ! The Transfer (Divergent, #0.1)  , The Initiate (Divergent, #0.2) ,  The Son  (Divergent, #0.3)   , The Traitor (Divergent, #0.4)  , Free Four: Tobias Tells the Story (Divergent, #1.5)  et enfin The World of Divergent: The Path to Allegiant (Divergent, #2.5)

LC avec Clarabel :)

 

Wendy & Lisa ft Shankar – Fire and Regeneration

 

Divergent * Divergent #1 * de Veronica Roth

Édition Nathan, 2011

I love dystopieheart buée

YA romance 7

 

12 réflexions sur “Divergent #1

  1. Pingback: Moi aprĂšs mois #4 | Lily's Notebook

  2. Pingback: ​ x‱°‱x‱°‱x Bilan 2014 ​ x‱°‱x‱°‱x | Lily's Notebook

Say Something ...